
Attrape-soleil en papier de soie
A multiplier au gré des saisons et des fêtes pour décorer sa fenêtre
Matériel
Papier épais de couleur
Papier de soie
Papier recouvre livre
Scotch

Réalisation
On trace une forme simple sur du papier assez épais pour qu'il se tienne facilement. Cette forme sera le contour de l'attrape-soleil. On reproduit la même forme à l'intérieur de la première, avec une marge de 1 ou 2 cm. On découpe l'intérieur et l'extérieur pour créer un cadre en papier épais.
Sur la fenêtre, on scotche un morceau de papier recouvre livre (coté collant vers soi) et on pose délicatement le gabarit préalablement découpé sur la face adhésive du papier recouvre livre.
Les Loulous découpent (ou déchirent) des morceaux de papier de soie de couleurs et de tailles différentes. Ils les collent directement à l'intérieur du gabarit, sur la partie collante du papier recouvre livre. Le mieux est de recouvrir l'intégralité de la surface.
Une fois que la forme est (plus ou moins ^^) remplie, on colle un morceau de papier recouvre livre par-dessus le tout (côté adhésif contre le papier de soie). ça permet de protéger les morceaux de papier de soie et de rendre l'attrape-soleil plus solide.
On décolle l'attrape-soleil de la fenêtre, on enlève le scotch utilisé pour le maintenir et on découpe l'excédent de papier adhésif autour du gabarit.
Tadam ! Une jolie forme, dont les couleurs attrapent le soleil (quand il y en a :p)
Astuce en plus : on peut adapter les formes selon les saisons et les événements (œufs de Pâques, fantômes et citrouilles, boules de Noël, etc.)