
Peinture magique
Une activité très facile pour apporter un peu de magie à la peinture !
Matériel
Une feuille un peu cartonnée
Un crayon
Une paire de ciseaux
De l'encre ou du colorant alimentaire
Un pinceau
Une gomme à dessiner (marqueur drawing gum) ou un crayon de cire blanc

Réalisation
Sur une feuille un peu épaisse (traduction : qui peut résister à la peinture sans finir complétement trouée !), on dessine une forme ou un motif ! Selon la saison, on peut imaginer plein de possibilités : ici on a fait des boules, des sapins, des bonnets... Je vous laisse deviner à quelle période on a réalisé tout ça :D
À l'aide de la gomme à dessiner, on trace (ou on laisse Loulou le faire selon son âge) des motifs sur la feuille, à l'intérieur de la forme dessinée. Les motifs peuvent varier : petites étoiles, vagues, lignes ondulées, quadrillages, cercles, ou même des dessins plus libres. L’idée est de créer une texture en relief qui ressortira après la peinture.
Les Loulous peignent ensuite le dessin, sans se soucier de la gomme à dessiner, avec de l'encre ou du colorant alimentaire. Les Loulous peuvent également faire des mélanges de couleur pour créer des nuances.
Surprise ! Les motifs en drawing gum apparaissent comme par magie :)
Après séchage, il est temps de découper la forme et de se créer une jolie décoration.
Astuce en plus : On peut utiliser cette technique pour fabriquer des guirlandes, des marque-pages, ou pour créer des petites cartes, à envoyer à Pâques ou en guise de carte de vœux par exemple.